Bienvenue sur Le chat à grandes pattes, un blog dédié à la littérature et l'illustration jeunesse qui s'adresse aussi bien à des amoureux de cet univers qu'à des visiteurs à la recherche du prochain album à offrir au petit-neveu du cousin de l'amie de la sœur. Ici vous trouverez des revues sur des publications récentes, sur des œuvres plus anciennes, mais aussi quelques articles d'actualité autour de l'illustration, sur des "livres de grands" qui parlent de littérature jeunesse, des rencontres etc.

 

 

Mais d'abord, qui suis-je ?

 

Je m'appelle Agathe et je suis illustratrice et étudiante en Lettres Modernes. J'ai longtemps (mais très ponctuellement) contribué au webzine Boojum, et puis un jour j'ai eu l'envie de créer un endroit rien qu'à moi. Ainsi naquit Le chat à grandes pattes, un espace séparé de mon portfolio pour partager avec vous ma passion pour l'illustration et la littérature jeunesse.

 

J'espère que vous passerez un bon moment à dos du chat à grandes pattes et qu'il saura vous faire découvrir votre prochain coup de coeur !

 

 

Pour suivre plus facilement l'actualité, suivez Le chat à grandes pattes sur Facebook et Instagram. Et si vous avez une curiosité à propos de mon travail d'illustratrice, c'est ICI que ça se passe.

 

A bientôt !

 

Agathe

Excepté les illustrations des albums cités et identifiés dans les revues, toutes les illustrations et créations graphiques de ce site et de mes réseaux ont été réalisées par mes soins, et sont donc ma propriété exclusive : merci de ne pas les exploiter ni les recopier. Pour toute demande liée au Chat à grandes pattes ou à mon travail d'illustratrice, un seul et unique mail : distefano.agathe@gmail.com